Passer au contenu

Episode #8 – Antoine, fondateur d’Abricot.co

Comment parler d’applications de rencontres sans parler de celles et ceux qui les créent et dans quel but ? A priori, dans une société capitaliste, le but est de faire du profit et donc l’intérêt de Tinder & consorts est de vous faire rester sur leur plateforme aussi longtemps que possible, de vous faire miroiter l’abondance sans jamais qu’elle ne s’incarne réellement. N’est-ce pas là justement l’illusion de la société consommation ? Créer plus d’offres, de biens, de besoin sans que jamais aucun ne nous satisfasse vraiment ? Avoir et ne pas être.

« Tinder a incorporé à fond le consumérisme dans la relation amoureuse qui était pourtant un des derniers bastions vis-à-vis de la société capitaliste. »

Antoine @ homoswipiens


Mais pouvons nous vraiment avoir sans être ? Antoine, 26 ans a fait le pari que non. Il est le co-fondateur d’abricot.co, un site et bientôt une application de rencontre qui a vu le jour il y a trois ans, en 2017. Constatant la vacuité de l’incessant swipe, l’insatisfaction crasse qui en résulte, il a voulu remettre la rencontre réelle au coeur du dating en ligne. Dans ce huitième épisode, il nous parle bien sûr d’abricot.co, de sa genèse et de sa vision mais aussi de son rapport personnel à l’amour et à l’engagement.

Ecoutez-le sur SoundCloud :

…ainsi que sur toutes les autres plateformes de podcasts :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 23 =