Passer au contenu

Episode #4 – Gautier

Gautier, 30 ans, vit actuellement à Singapour. Il a été sur les applications de rencontre lorsqu’il était célibataire, à Bangkok et à Londres . Il y était pour rencontrer des filles, sans attentes précises, si ce n’est celle de pouvoir ramener la fille chez lui (ou se ramener chez elle) lorsque celle-ci lui plaisait. Gautier est donc le premier garçon hétérosexuel qui a bien voulu me parler de ses expériences sur les applications.

Son discours est cash mais il a aujourd’hui le recul nécessaire pour en parler avec sincérité.

«Je ne me comportais pas très bien avec les gens, je ne vais pas attendre qu’ils se comportent bien avec moi. C’est l’arroseur-arrosé. » 

Gautier @ homoswipiens

Pour une raison ou pour une autre, il m’est difficile de trouver ce genre de témoignage, comme si il y avait une pudeur caractérisée des hommes à parler ouvertement de relations, de sexe et d’amour. Loin de moi l’idée de généraliser et de me rapporter à des stéréotypes. C’est un fait : ce sont les femmes qui souhaitent avant tout me parler et c’est aussi beaucoup elles qui écoutent ceux que les autres ont à dire. Peut-être qu’avec la publication de cet épisode, je vais donner à beaucoup d’hommes l’envie de faire taire les stéréotypes qui circulent à leur égard et dont ils sont eux-mêmes souvent victimes.

Ecoutez Gautier sur SoundCloud :

… ou sur toutes les autres plateformes d’écoutes :

Bibliographie :

  • Pourquoi l’amour fait mal, l’expérience amoureuse dans la modernité, Eva Illouz, éditions du Seuil, 2012
  • Communion, the female search for love, Bell Hooks, First Perennial edition published, 2003.

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 12 =